Rapport annuel 2018

Protection International est heureux de partager son rapport annuel 2018, qui met en lumière certains moments remarquables d'une année difficile pour les défenseur•e•s des droits humains (DDH) et la protection du droit pour tou•te•s de défendre les droits humains.

2018 a été une année de célébration et de lutte pour Protection International et ses partenaires. Au cours de cette année, qui a marqué le 20e anniversaire de la Déclaration des Nations Unies sur les défenseurs des droits de l'homme, nous avons lancé notre campagne # #CommunautésSontDDH, diffusant largement le message que derrière chaque défenseur•e se cache une communauté qui devrait être également reconnue. Cette reconnaissance de la dimension collective de l'engagement en faveur des droits de l'homme est, à notre avis, essentielle.

En 2018 se produjo una reacción adversa sin precedentes contra los derechos humanos y la reducción del espacio para la sociedad civil, con defensores de todo el mundo que siguen enfrentando numerosas amenazas y ataques dirigidos a desalentarlos de su lucha. A pesar de ello, los defensores persisten y resisten y la sociedad civil sigue luchando por el pleno ejercicio de su derecho a defender los derechos humanos. Nuestro Informe Anual celebra estos hitos, mostrando el poderoso e inspirador trabajo realizado por los defensores de los derechos humanos en América Latina, África, Europa y el Sudeste Asiático.

L'année 2018 a été marquée par un contrecoup sans précédent contre les droits de l'homme et un rétrécissement de l'espace de la société civile, les défenseur•e•s des droits de l'homme du monde entier continuant de faire face à de nombreuses menaces et attaques visant à les décourager dans leur lutte. Cependant, les défenseur•e•s persistent et résistent et la société civile continue de lutter pour le plein exercice de leur droit à défendre les droits humains. Notre rapport annuel célèbre ces événements marquants et met en lumière le travail puissant et inspirant accompli par les défenseur•e•s des droits humains en Amérique latine, en Afrique, en Europe et en Asie du Sud-Est.

Alors que vous lisez chaque chapitre, nous espérons que vous prendrez plaisir à voyager à travers le monde pour rencontrer et découvrir ces communautés de défenseurs des droits humains, et que vous serez inspirés, autant que nous, par leur courage et leur résistance.

Avec solidarité,

Protection International

Lire le rapport complet ici.

Restez en contact

Abonnez-vous à notre newsletter